À la découverte des artistes de Montréal!

  • Angela Lubino

Cent motifs, un paysage de Annie Hamel

La murale réalisée en 2010 par Annie Hamel représente une femme issue de l'immigration autour de broderies et drapés du Québec au Sri Lanka, en passant par la Grèce, l’Angleterre, Haïti, le Guatemala et bien d'autres pays. Étoffes aux multiples motifs, qui tous ensembles forment une fresque unique et chaleureuse. À l'image de la courtepointe québécoise. À l'image du Québec!

Cent motifs, un paysage, Annie Hamel (2010) - 440, rue Ball - Crédit photo : MU.

Cette large murale de 121 m2 réalisée en 2010 par l’artiste québécoise Annie Hamel est une illustration de la richesse culturelle du quartier Parc-Extension à travers la diversité des étoffes de ses résidents originaires d'ici et d'ailleurs. Elle a été produite par l'organisme de bienfaisance MU afin de contribuer à la revitalisation du quartier Parc-Extension (arrondissement Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension) et de faire rayonner la culture montréalaise.


ANNIE HAMEL - Cela fait plus de 15 ans que cette artiste québécoise de talent réalise des projets d’envergure dans le domaine de la peinture murale au Québec, en Europe et au Mexique. Ses œuvres les plus récentes explorent la représentation picturale de matières textiles et de motifs d'origines diverses, leurs valeurs symboliques et le sens créé par leur juxtaposition et leur nouvelle contextualisation. - Découvrez plus en détail une autre des exceptionnelles murales d'Annie Hamel en cliquant sur la murale ci-contre.

Merci à notre inspirante communauté À La Loupe pour vos précieux commentaires :)


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © À LA LOUPE Inc. 2020  | All rights reserved | Terms of Sales