Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

Chez Nous de Cécile Gariépy

October 14, 2019

C’est à l’occasion du 50ème anniversaire de l’Office municipal de l’habitation de Montréal (OMHM) que l’artiste montréalaise Cécile Gariépy a réalisé cette immense murale. Une œuvre gigantesque qui célèbre le rôle immense de l’organisme, à la fois bailleur social et créateur de milieu de vie au cœur de nombreux quartiers de la ville.

 

Chez Nous, Cécile Gariépy - Localisation : 5820, boulevard Décarie (façade sud des habitations Bourret)

 

 

Il s’agit d’une fresque produite par MU qui célèbre les acteurs et bénéficiaires des logements sociaux à Montréal à travers 3 personnages symbolisant ceux qui construisent, gèrent, habitent et s’élèvent grâce à leurs lieux de vie.

 

La murale au graphisme épuré a été créée par la talentueuse illustratrice montréalaise, Cécile Gariépy dont les œuvres mettent principalement l’accent sur la narration et la couleur. D’une surface de 635 m2, sa réalisation a nécessité 240 heures de travail et le support de trois fabuleux muralistes de MU (Arno GL, Marianne Blondeau D'Amour et Mishel Jicle Surien).

 

 

 

La murale consacre le partenariat crucial entre MU, l'organisme culturel de bienfaisance et l’OMHM. Une collaboration qui a permis la réalisation de plus de 25 murales et d’une trentaine d’interventions artistiques impliquant près de 3 000 jeunes et résidents de ces habitations. Ainsi, depuis 2007, les différents projets de MU ont contribué au développement social et urbain par les arts ainsi qu'à une réappropriation de nombreux milieux de vie par les résidents.

 

Ce projet artistique a été réalisé dans le cadre du Programme d’art mural de la Ville de Montréal et il a été rendu possible grâce au soutien additionnel de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, du Conseil des Arts de Montréal, d’Accès Location et de Benjamin Moore.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload