Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

Magical Feeling de Julian Palma

July 8, 2019

La murale récemment réalisée par l'artiste montréalais Julian Palma célèbre les 25 ans de l'une des plus emblématiques créations du Cirque du Soleil, le spectacle Alegría. C'est un fabuleux cadeau offert à Montréal par l'un de ses plus beaux fleurons de l'industrie du divertissement.

 

Magical Feeling de Julian Palma - Localisation : 1276, rue Saint-Christophe.


Le titre de la murale Magical Feeling est tiré des paroles de la chanson du spectacle Alegría. Cette fresque particulièrement colorée évoque la magie envoûtante de l'univers du Cirque du Soleil et s'inspire des thèmes et des personnages au cœur de la trame narrative d'Alegría.
On y remarque le passage de l'ombre à la lumière, thème central du spectacle, illustré par une juxtaposition de couleurs chaudes et (très) froides.

Finalisée au début du mois de juin 2019, la murale Magical Feeling est un hommage au milieu circassien : à l'impact de son univers sur l'imaginaire collectif et à sa contribution à l'essor culturel montréalais. Elle reflète la magie du cirque et l'explosion d'émotions ressenties par le public assistant au spectacle grâce au talent de Julian Palma, reconnu pour son esthétique colorée.

 

Magical Feeling est une nouvelle collaboration de MU avec le talentueux Julian Palma : En plus des superbes projets réalisés en milieu scolaire, l'artiste a  signé plusieurs murales d'envergure pour l'organisme dont l'extraordinaire Mémoire du cœur réalisée pour les 35 ans de la Société Alzheimer de Montréal.

 

Ce projet de murale initié par le Cirque du Soleil répond à la mission de cette compagnie d'exercer une influence positive sur les gens au moyen de la créativité et l'art. En produisant cette œuvre, l'organisme de bienfaisance culturelle MU souhaitait remercier le Cirque du Soleil d'être son fidèle allié depuis ses débuts.

 

Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale de Julian Palma ou sur l'artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ICI.

 

* Crédit photos : Angela Lubino

Please reload

Posts à l'affiche

La Pangée de Danaé Brissonnet

January 6, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

December 2, 2019

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload