Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

Comme un jeu d’enfants de Seth

May 6, 2019

La superbe murale du talentueux Seth représente la convergence des cultures au cœur du quartier multiculturel de Saint-Michel. Une convergence symbolisée à travers la rencontre sans préjugés de 2 enfants. Un simple et sublime hommage artistique au bonheur du vivre ensemble à Montréal!

 

Comme un jeu d'enfants, Seth (2015) - Production MU - Localisation: Angle des rues Papineau et Jarry (Arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension)

La murale met en scène 2 jeunes personnages originaires d'ici et d'ailleurs qui se rencontrent : Lui, curieux et ouvert d'esprit porte un t-shirt couleur ciel, Elle, en pleine construction d'un nouveau chez-soi porte une robe de briques. Une rencontre paisible et optimiste de 2 réalités.

L’immense murale de 119 m2 a été réalisée durant l’été 2015 sur l’une des façades des habitations Saint-Grégoire (à l’intersection de l’avenue Papineau et de la rue Jarry Est), à l’entrée du quartier de Saint-Michel.

 

Julien Malland, alias Seth, est un artiste français, diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs. Il peint depuis 2003 des personnages simples et enfantins aux quatre coins du globe. Ses murales, toujours teintées du contexte local, permettent de susciter, auprès des communautés, dialogue et fierté.

 

Seth à l’œuvre : Comme un jeu d'enfants (Montréal, 2015)

 

La réalisation de cette murale est un projet produit par l’organisme de bienfaisance MU qui s’est concrétisé grâce au soutien financier de plusieurs partenaires : le ministère de la Culture et des Communications et de la Ville de Montréal dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, l’Office municipal d’habitation de Montréal, l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, la compagnie Benjamin Moore, la Caisse d’économie solidaire Desjardins.

 

Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale de Seth ou sur l'artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ICI.

 

Crédits Photos : Angela Lubino (photo 1) - Thomas Dallaire Boudreault (photos 2 - 3 - 4).

 

Please reload

Posts à l'affiche

La Pangée de Danaé Brissonnet

January 6, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

December 2, 2019

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload