Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

La Nuit Blanche 2019

March 3, 2019

 

La nuit du samedi 2 Mars, Montréal offrait près de 200 activités gratuites pour beaucoup créées sur la thématique du futur. Une inoubliable occasion pour tous les noctambules de cette 16ème édition de la Nuit Blanche, à la fois de se divertir et de savourer le talent d'artistes d'ici et d'ailleurs. Parmi tous les événements célébrant les arts visuels aux 4 coins de la ville, je vous invite à découvrir mon frénétique parcours nocturne...

 

 

Au centre-ville

 

Ma découverte au métro St-Laurent de La Mécanique des fluides : Le Delta (Illustration 1.). Une création inspirante qui figure dans mon classement Coups de cœur Illuminart 2019.

 

(Illustrations 2 et 3) Mon passage découverte (bien trop rapide) à l'exposition événement consacrée au couturier Thierry Mugler au Musée des Beaux-Arts de Montréal. La prochaine visite est planifiée dans l'agenda des RDV d'Art d'Art de Mars!

 

 

Dans le Vieux-Montréal

(Illustration 1) Plusieurs belles interactions avec des artistes des galeries d'art du Vieux-Montréal (entre autres dans les galeries Luxart et Beauchamp 40).

 

(Illustrations 2 et 3) À la Fondation pour l'art contemporain, j'ai beaucoup apprécié ma tardive découverte de l'exposition de Jasmina Cibic (que je vous partagerai prochainement...) couplée avec un atelier de peinture créative.

 

 

Dans le Montréal Souterrain et au-delà...

(Illustrations 1 et 2) Des expositions et performances dans le cadre du Festival Art Souterrain, que je vous partagerai plus en détail, tout bientôt...  

 

(Illustration 3)  Et, une clôture de ma Nuit Blanche futuriste au Bain Mathieu!

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload