Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

Coexistence de Case

November 12, 2018

Réalisée par l'artiste allemand Case dans le quartier Saint-Henri, l'impressionnante murale Coexistence est une superbe illustration à la fois locale et universaliste de l'impact de l'homme sur la nature.

 

Coexistence, Case (2018) - Localisation : 3711, rue Notre-Dame Ouest.
 

  • Cette œuvre immense de 370 m2 est présentement l'une des plus vastes murales de Montréal (46 m de longueur).

  • La murale présente un homme qui tend la main vers un environnement verdoyant dévasté et dont l'empreinte virtuelle de sa main s'est imprimée dans la forêt canadienne.

  • Plusieurs éléments enracinent cette scène captivante à Montréal : le Mont-Royal, le centre-ville, le Stade olympique, plusieurs cônes oranges, un immeuble représentant l’architecture du quartier de Saint-Henri...

  • La démarche de l'artiste a consisté à représenter la relation paradoxale qui lie l’humain à la nature. Et, à travers le personnage vêtu d'une familière chemise à carreaux, il a souhaité ancrer plus localement son œuvre en prenant comme modèle pour illustrer l'homme vêtu d'une chemise à carreaux, l'artiste montréalais Arnaud Grégoire.

 

Les 3 artistes de la murale Coexistence : Case, Samira Von Chrzanowski et Arno.

 

  • Andreas von Chrzanowski (alias Case) est un muraliste et artiste peintre de Francfort qui travaille depuis plus de 20 ans.

  • Il a été assisté de sa partenaire artistique et conjointe Samira Von Chrzanowski ainsi que de l'artiste montréalais Arnaud Grégoire (alias Arno).

  • La murale Coexistence illustre parfaitement le style photoréaliste de Case : finesse du rendu, extrême réalisme du grain de la peau...

 

 

La murale Coexistence à été produite par l'organisme de bienfaisance MU en concertation avec l’arrondissement du Sud-Ouest dans le cadre du Plan de développement urbain, économique et social.

Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale de Case ou sur l’artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ICI.

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload