top of page

À la découverte des artistes de Montréal!

  • Photo du rédacteurAngela Lubino

Alegría de Julian Palma


Réalisée par l'artiste montréalais d'origine colombienne Julian Palma, la murale Alegría est une éclatante fenêtre sur l'art à découvrir dans le quartier Parc-Extension.

Alegría, Julian Palma (2015) - Localisation : 7060, avenue Bloomfield (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension).

  • La murale représente un écosystème abstrait multicolore d'une grande diversité de personnages et de regards.

  • Il s'agit d'un hommage à la fraternité entre les cultures avec une main centrale qui représente la solidarité et l’entraide entre les peuples.

  • L’esthétique colorée dynamique de cette superbe œuvre de Julian Palma illustre parfaitement le style caractéristique de l'artiste qui intègre l'art précolombien à une perspective sur le futur.

  • Conformément à la démarche artistique de l'artiste, Alegría est une invitation à s’arrêter un instant pour un moment de contemplation et de réflexion - cf. une autre illustration du style de l'artiste à travers la murale réalisée à Montréal en 2016, Mémoire du cœur.

La murale est visible au cœur du parc familial Bloomfield. Produite par l'organisme de bienfaisance MU, elle a été réalisée sur le mur de l’édifice du Centre communautaire Jeunesse Uni.

Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale de Julian Palma ou sur l’artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ici.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page