Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

La Pangée de Danaé Brissonnet

September 17, 2018

L’œuvre réalisée par la talentueuse artiste québecoise met en lumière la communauté des habitants de l'Arrondissement Ahuntsic-Cartierville à travers un univers imaginaire fascinant. Une superbe réalisation collaborative par celle qui a déjà laissé à plusieurs endroits du monde – y compris des zones de conflit – une trace colorée et percutante.

 

🔎 La Pangée, Danaé Brissonnet (2018) -  8825 Avenue André-Grasset (Ahuntsic-Cartierville).


 

Une murale captivante qui invite à tant de réflexion

  • La Pangée est une fresque colorée et fantastique. Il s'agit d'un univers imaginaire qui invite à la réflexion à travers les thématiques qui ressortent : l'enfance, la communauté, la nature.

  • Autre notion qui ressort, celle de l'origine : le titre de l’œuvre (La Pangée, qui désigne le continent originel de la planète Terre avant la scission des continents actuels), la faune procréatrice (l'extraordinaire palmipède et sa couvée, les abeilles pollenisatrices)...

 

S'intégrer dans les communautés pour les raconter

  • L’art de Danaé Brissonnet s'exprime en s'inspirant systématiquement de l'environnement dans lequel elle réalise ses fresques murales. Ainsi, la réalisation de La Pangée s'inscrit au cœur des réalités des résidents des Habitations André-Grasset : à la suite de 2 jours d'ateliers,

  • Danaé Brissonnet a donné aux enfants du quartier d'exprimer leurs rêves : quelques enfants  ont pu peindre spontanément et directement sur l’œuf central de la murale!


Talentueuse québécoise sans frontières

  • La jeune artiste originaire du Québec réalise sur plusieurs continents du monde des œuvres d’art colorées et fantastiques inspirées des traditions locales. Elle a déjà travaillé en Amérique du Nord, en Amérique centrale et en Amérique du Sud, ainsi qu’en Europe et en Asie.

  • Danaé Brissonnet est une artiste ''imprégnée'' qui brille par son talent dans le domaine des fresques murales, des illustrations, de la création de masques et de marionnettes.

 

Un immense bravo à l'ensemble des partenaires qui ont rendu possible la réalisation de ce superbe projet : MU, OMHM, Culture et Communications Québec, Conseil des arts de Montréal, Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Association des locataires des Habitations André-Grasset, Benjamin Moore.

 

Découvrez le talent de Danaé Brissonnet. Et, n'hésitez pas à nous partager ICI vos commentaires sur sa fresque.

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload