Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

RDV coups de cœur - Août 2018

August 8, 2018

 Voici 5 des rendez-vous à ne pas manquer à Montréal en pleine saison estivale pour découvrir encore plus d'artistes talentueux, d'ici ou d'ailleurs!



Festival Under Pressure

 

  • Du 9 au 12 août - Sur la rue Sainte-Catherine Est (entre Saint-Dominique et Sainte-Élisabeth).

  • Le plus ancien festival de cultures urbaines qui rassemble depuis 1996, street artists, graffiteurs, DJs et danseurs urbains. Plusieurs artistes locaux, nationaux et internationaux réaliseront d'immenses fresques aux influences graffiti sur une dizaine de murs.

  • Une expo collective coup de cœur à découvrir : Punchlines (à la galerie pop up Fresh Paint). C'est une exposition qui vous propose de partir à la découverte des différentes formes du langage! De l’art du lettrage aux performances lives en passant par des ateliers et des expériences digitales.

 

 

Exposition - On board

 

  • Du 16 au 19 août 2018 - À la galerie d'art Marc Gosselin (3880 rue Sainte-Catherine Est).

  • Il s'agit d'une exposition de 60 œuvres d’artistes de tous horizons sur 60 planches de skate board  : Sophie Wilkins, Monosourcil, Santerre, Zïlon, Horg, Tava, Nadine Samuel, Karine Demers, Melsa Montagne, Andrew DaSilva et 50 autres talents de la scène montréalaise.

 

 

Performances d'art actuel urbain (1ère édition)

 

  • Du 10 au 12 août 2018 - Sur la rue Saint-Denis (entre Gilford et Roy).

  • Performances en direct d'artistes urbains de la scène montréalaise : chaque jour, 10 artistes montréalais dans la rue produiront des œuvres d'art en interaction avec le public.

  • Un prix du public sera décerné en plus de 3 autres bourses. Chaque vote vous permettra de courir la chance de gagner un certificat-cadeau échangeable sur la rue Saint-Denis.

 


Festival Présence autochtone

 

  • Du 7 au 15 août - À la Place des Festivals et à l'Espace Culturel Ashukan

  • L'exposition du peintre Alan Syliboy à la Place des Festivals : Des œuvres inspirantes qui révèlent l'intense attachement à la nature de l'artiste en lien avec sa culture autochtone. L’utilisation créative qu’il fait de la symbolique liée aux pétroglyphes amérindiens est caractéristique de son travail.

 

  • L'exposition du sculpteur Nico Williams à l'Espace Culturel Ashukan : l'artiste présentera sa plus grande sculpture géométrique perlée, une oeuvre comprenant plus de 54 000 perles de verre tissés Delica. Ses sculptures tissent des récits qui reflètent la beauté du territoire et des coutumes des Ojibwes. Elles explorent les modèles de pouvoir, de traditions et de guérison de la nation de la région des Grands-Lacs. Une expo qui se poursuivra jusqu'au 7 octobre!

 


Alex Scaner - Time is Gold

 

  • Du 24 août au 7 septembre - Au Livart.

  • L'expo à ne pas manquer d'une des légendes du street-art récemment disparue : une 50aine d'œuvres d'art de l'artiste mettront en lumière sa vie et sa carrière par la photographie, le dessin la peinture et plusieurs œuvres inédites, dont sa dernière sérigraphie inachevée.

  • Une exposition aussi collective : les artistes locaux 123 klan, Astro, Stare, Benny Wilding, Earth Crusher, Zek et Zema y présenteront également des oeuvres en hommage à Alex Scaner.

  • Alex Scaner était l’un des chefs de file dans le mouvement de l’art de rue montréalais. Son tag “His inimitable” est présentement l’un des plus reconnaissables dans la ville. Alors, pour encore (mieux) le redécouvrir, cette expo est LE RDV à ne pas manquer!


Pour nous partager vos découvertes (expos, performances...) du mois d'août ou prendre connaissance d'autres coups de cœur, rejoignez-nous juste ici.

  

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

December 2, 2019

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload