Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

À la découverte de... Michael Reeder

June 25, 2018

La réalisation de la murale signature de la 6ème édition du festival Mural par Michael Reeder a permis à des milliers de montréalais de découvrir l'artiste peintre américain et de s'initier un peu plus à e l'art figuratif abstrait.

 

 

Une immense murale figurative énigmatique

  • Il s'agit du portrait d'un personnage central statique. Un portrait énigmatique aux contours nets doublé de son ombre qui renforce la puissance énigmatique du personnage. Avec, tout en contraste, la représentation anatomique d'une immense main en noir et blanc.

  • Un décor graphique épuré. Des couleurs vives, un jeu d'ombre, des lignes géométriques et des motifs contrastés.

  • Cette immense œuvre abstraite regroupe en tout point les caractéristiques graphiques symboliques de la démarche artistique de Michael Reeder qui porte sur la notion de l'identité. Une superbe invitation à la conversation entre l’œuvre et soi-même. Une invitation à apporter nos propres perceptions, notre imagination. Les projections de nos propres identités. 

 

🔎 Murale de Michael Reeder assisté de Manu El Fleury (Festival Mural 2018) - Localisation : parc de stationnement près du 3527, boulevard Saint-Laurent (Arrondissement Plateau Mont-Royal)

 

Un artiste à suivre définitivement!

  • Michael Reeder est un jeune peintre américain, né en 1982 à Dallas et diplômé de l'École des arts visuels de New York (NY School of Visual Arts).

  • Ses toiles sont autant de remises en question de l'identité. Son inspiration initiale est venue de la pratique de peindre plusieurs fois le même portrait.

  • L'artiste a acquis au fil des années une notoriété internationale grâce à ses œuvres d'art explorant les concepts relatifs à l'identité. De fait, depuis plus de 3 ans, il est convié à présenter ses créations au-delà des frontières des prestigieuses galeries américaines.

  • La première exposition de l'artiste à Montréal a eu lieu en 2015. Il s'agissait de l'exposition Vision à la galerie COA qui réunissait 12 artistes d'horizons différents, avec entre autres Damien Hoar de Galvan,  Adrian Landon Brooks et Éric Godin.

 

 

🔎  Flashback, Michael Reeder (2018)

 

  • La majorité de ses superbes murales est visible dans plusieurs états américains (Californie, Texas, Floride, Oregon et Michigan).

  • Installé au Texas, il travaille parallèlement comme peintre à Eyecon Studios, une célèbre entreprise de design mural et de design.

  • Si vous voulez voir plus de ses œuvres créatives, n'hésitez pas à visiter son site Web.

 

Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale au Plateau Mont-royal de Michael Reeder ou sur l’artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ici.

 

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload