Baladealaloupe-gris.png

L'art pour s'évader à Montréal!

Générations de Gene Pendon

March 26, 2018

Le portrait de 3 femmes innues. 3 générations. Des forces de la nature et tant de symboles à découvrir sur l'une des plus belles murales à Montréal.

 

 🔎 Générations, Gene Pendon (2014) - Localisation: À l'intersection des rues Ontario et Savoie (Quartier Latin - Arrondissement Ville-Marie).

 

  • Trois femmes innues

Cette murale qui a été réalisée en 2014 est l'hommage de l'artiste montréalais Gene Pendon à la détermination des femmes innues qui luttent pour le respect et la préservation de leur riche patrimoine naturel, historique, humain et culturel.
Des valeureuses qui, en 2018, luttent énergiquement pour que toute la lumière soit faite sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées. Ainsi que sur les déportations et allégations d'agressions sexuelles.

  • Trois générations différentes

Le portrait de ces 3 générations de femmes innues représente l’importance culturelle de la transmission du savoir, des traditions, des coutumes et de la mémoire collective d’une génération à l’autre.

  • Toutes des forces naturelles

Sur la murale, les forces du Grand Nord sont représentées sur tous les plans: la terre, le ciel, la faune, la flore... et les innues!

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

Le banc des amoureux

May 21, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 3, 2019

Please reload

Archives

Please reload