Cœurs battants – Équanimité
- Angela Lubino
- 20 janv. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 24 févr. 2020
Située en plein cœur du secteur culturel de l'arrondissement Saint-Laurent, la murale réalisée au cours de l'été 2019 par Ankh One est une véritable poésie graphique par le prisme des images et des mots. Avec brio, l'artiste montréalais y évoque plusieurs valeurs prépondérantes pour notre société.

Intitulée Cœurs battants – Équanimité, il s'agit d'une murale remplie de vie et d’espoir.

À la manière d’un collage, la murale expose à travers les différents personnages plusieurs thématiques, telles que le vivre ensemble, l'environnement, la joie, l'enfance, la culture... L'harmonie d'une fresque aux compositions multiples. C'est ici, tout le talent de l'artiste montréalais qui est l'un des incontournables piliers du collectif A'Shop. Avec brio, AnkhOne a renforcé les messages et valeurs des personnages par les mots : avec l’ajout de calligraphies et du poème original d’Alizée Pichot qui a contribué à la création de l'œuvre.
Félicitations à l'ensemble des acteurs mobilisés : Kolab, programme d'art mural, arrondissement de Saint-Laurent, SDC Quartier D, centre des loisirs de Saint-Laurent et tous les participants aux ateliers de médiation.
Crédit photos: Angela Lubino
Merci à notre inspirante communauté À La Loupe pour vos précieux commentaires :)
Comentários