À la découverte des artistes de Montréal!

  • Angela Lubino

Pinocchio par A'Shop


Il existe à Montréal de bien belles murales qui ont le pouvoir de nous émerveiller ou de raviver des souvenirs de notre enfance. Comme c'est le cas, avec la superbe murale réalisée en 2011 par plusieurs membres du talentueux collectif d'artistes A'Shop. Une superbe création faisant référence à la notion d'éveil à la culture, à découvrir tout le long d'un des larges murs... d'une Maison de la culture !

Pinocchio, A'Shop (2011) - Localisation : 4200 rue Ontario Est (arr. Mercier - Hochelaga - Maisonneuve)

Il était une fois un pantin de bois dont le vœu le plus cher était d'être un vrai petit garçon.

Cet extraordinaire pantin qui s'appelait Pinocchio fut créé grâce aux mains du brave menuisier Gepetto et à la touche de magie de la Fée bleue.

Malgré les sages recommandations de son protecteur Jiminy Cricket, Pinocchio accumulera mensonges et imprudences qui l'écarteront de son chemin vers l'école du savoir.

Toutefois, il survivra à de périlleuses aventures avant d'être transformé en petit garçon.

La superbe murale réalisée en 2011 illustre le célèbre pantin étalant des livres, un violon, des billes et des dessins qui représentent 4 grandes composantes de la culture que sont la littérature, la musique, les jeux et les arts visuels.

Il s'agit d'une œuvre particulièrement ludique à travers une lecture dans toute sa largeur.

Produite par l'organisme Y'a QuelQu'un l'aut'bord du mur, elle s’inscrit dans le cadre d’un projet de médiation culturelle initié par la Maison de la Culture Maisonneuve avec la participation de nombreuses familles et enfants du quartier.

Si vous avez des commentaires ou une émotion à nous partager atour de cette murale, on a bien hâte de vous LIRE ICI.


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © À LA LOUPE Inc. 2020  | All rights reserved | Terms of Sales