À la découverte des artistes de Montréal!

  • Angela Lubino

Au cœur des ruelles vertes - Ariel par Julian Palma


C’est à l’occasion du festival Canettes de Ruelle que le portrait du jeune Ariel Kouakou a été réalisé par Julian Palma. Au-delà du rappel de la disparition mystérieuse (à ce jour) du garçon, l’artiste a contribué à diffuser un message de soutien et d’espoir à sa famille aussi émue que reconnaissante.

Pour rappel des faits, le jeune Ariel Jeffrey Kouakou a été vu pour la dernière fois le 12 mars 2018 vers midi à proximité de la Rivière-des-Prairies (arrondissement Ahuntsic-Cartierville) alors qu’il rentrait chez lui à pied du domicile d'un de ses jeunes amis. L’enquête de police avait conclu à une probable noyade suite à une glissade dans l'eau mais le corps du garçon, âgé de 10 ans, n'a jamais été retrouvé. À l'inverse, sa famille meurtrie est toujours restée convaincue que le garçon aurait été enlevé. Étant lui-même le père d’un garçon du même âge qu’Ariel, le talentueux muraliste montréalais Julian Palma Luque avait été ému par l'élan de solidarité autour des proches du garçon. Alors, pour ne pas se résigner à ce que la mobilisation s’estompe, il s’est entretenu avec Kouadio Frédéric Kouakou, le père d’Ariel et a obtenu la permission de réaliser son portrait (à partir de la photo largement diffusée par le Réseau des enfants disparus).

C’est dans le cadre du festival Canettes de Ruelle que Julian Palma a créé cette murale à l'arrière d'un des duplex de la ruelle située entre la 7e et la 8e avenue (au sud de la rue Masson). Assisté par son propre père, Adolfo Palma venu de la Colombie, l'artiste est parvenu à finaliser son œuvre en 2 journées (au cours du 1er week-end du mois de Septembre) : une murale à la fois sobre et sublimée par de vives couleurs. Une murale "message de solidarité et d’espoir " a-t-il déclaré.

Parce que cette initiative artistique vise à nous remettre en lumière la disparition inexpliquée du jeune Ariel, toute personne qui posséderait des informations est invitée à communiquer avec Le Réseau des enfants disparus (1-888-692-4673) ou Info-Crime Montréal (514-393-1133). - Et si vous avez des commentaires à nous partager à propos de la murale de Julian Palma, on a bien hâte de vous lire ICI.

Crédit photos : Angela Lubino


  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © À LA LOUPE Inc. 2020  | All rights reserved | Terms of Sales