Réalisée par l'artiste montréalais d'origine colombienne Julian Palma, la murale Alegría est une éclatante fenêtre sur l'art à découvrir dans le quartier Parc-Extension.

Alegría, Julian Palma (2015) - Localisation : 7060, avenue Bloomfield (Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension).
La murale représente un écosystème abstrait multicolore d'une grande diversité de personnages et de regards.
Il s'agit d'un hommage à la fraternité entre les cultures avec une main centrale qui représente la solidarité et l’entraide entre les peuples.
L’esthétique colorée dynamique de cette superbe œuvre de Julian Palma illustre parfaitement le style caractéristique de l'artiste qui intègre l'art précolombien à une perspective sur le futur.
Conformément à la démarche artistique de l'artiste, Alegría est une invitation à s’arrêter un instant pour un moment de contemplation et de réflexion - cf. une autre illustration du style de l'artiste à travers la murale réalisée à Montréal en 2016, Mémoire du cœur.
La murale est visible au cœur du parc familial Bloomfield. Produite par l'organisme de bienfaisance MU, elle a été réalisée sur le mur de l’édifice du Centre communautaire Jeunesse Uni.
Et vous, avez-vous des commentaires ou une expérience à nous partager à propos de la murale de Julian Palma ou sur l’artiste lui-même? Si oui, on a bien hâte de vous lire ici.