top of page

À la découverte des artistes de Montréal!

  • Photo du rédacteurAngela Lubino

La Pangée de Danaé Brissonnet

La murale de la talentueuse Danaé Brissonnet est une fresque captivante inspirée par plusieurs habitants du quartier Ahuntsic. Réalisée en 2018, cette réalisation collaborative est l'oeuvre d'une de ces jeunes artistes québécoises qui ont a déjà inscrit leurs couleurs percutantes à plusieurs endroits du monde.

La Pangée, Danaé Brissonnet (2018) 🔎 8825 Avenue André-Grasset (Ahuntsic-Cartierville)

La Pangée est une fresque ludique, colorée et fantastique qui illustre un univers imaginaire à travers les thématiques de l'enfance, la communauté, la nature.


La démarche de Danaé Brissonnet est de s'inspirer de l'environnement de ses œuvres et de s'intégrer dans les communautés pour les raconter. Ici, La Pangée illustre son style artistique coloré, ludique et engagé avec une œuvre qui s'inscrit au cœur des réalités des résidents des Habitations André-Grasset. À la suite de 2 jours d'ateliers, Danaé Brissonnet a offert aux enfants du quartier d'exprimer leurs rêves : quelques-uns ont pu peindre spontanément et directement sur l’œuf central de la murale.


DANAE BRISSONNET La jeune artiste brille par son talent sur plusieurs continents (Amérique du Sud, Europe et Asie) à travers des œuvres fantastiques et colorées. Découvrez le talent de Danaé Brissonnet à travers ses autres créations inspirées de nombreuses traditions locales (marionnettes, masques,  illustrations) .


Un immense bravo à l'ensemble des partenaires qui ont rendu possible la réalisation de ce superbe projet : MU, OMHM, Culture et Communications Québec, Conseil des arts de Montréal, Arrondissement Ahuntsic-Cartierville, Association des locataires des Habitations André-Grasset, Benjamin Moore.

 

Crédit photo: Angela Lubino

Merci à notre inspirante communauté À La Loupe pour vos précieux commentaires :)

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page